suivant:
Introduction
monter:
Bibliographie
précédent:
Conclusion
Table des matières
Analyse
Sous-sections
Introduction
Les observations dans le lycée A
Première matinée d'observation (15 janvier 2009)
Position de la séquence
Questionnement du professeur, avant les séances
TP en salle informatique
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents et perturbations dans le groupe d'élèves
Conclusion provisoire
TD en salle de cours
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents et perturbations dans la classe
Conclusion provisoire
Conclusion de la première observation
Deuxième matinée d'observation (23 avril 2009)
Position de la séquence
TP en salle informatique
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents
Tableau des incidents de la séance 1
Modification du système de ressources du professeur
Conclusion provisoire
TD en salle de cours
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents
Conclusion provisoire
Conclusion de la deuxième observation
Des observations dans un continuum
Les calculatrices dans une genèse documentaire
Calculatrice brouillon
Calculatrice pour programmer
Conclusion
Calculatrice pour stocker
Conclusion
Calculatrice, répertoire de notes
Conclusion
Approche documentaire et incidents
Résumé synthétique des contenus des calculatrices
Les observations dans le lycée B
La séquence Réaction
Position de la séquence
TP en salle informatique
Plans de la classe et dispositifs d'observation
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents
Incidents syntaxiques
Conclusion provisoire
Incidents extérieurs
Conclusion provisoire
Incidents de frottement
Conclusion provisoire
Incidents de contrat
Conclusion provisoire
Incidents mathématiques
Conclusion provisoire
Conclusion de cette observation
La dimension constructive des incidents didactiques
La position délicate du professeur
Synthèse
La séquence Suites
Position de la séquence
Plans de la classe et dispositifs d'observation
Recherche de problème
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents
Conclusion de cette observation
Suite de l'observation
Conclusion de cette observation
Des observations dans un continuum
Les calculatrices dans une genèse documentaire
Résumé synthétique des contenus des calculatrices
Observations dans l'année scolaire 2010-2011
Les incidents didactiques dans une perspective documentaire
Contexte
Incident extérieur
Incident syntaxique
Incident de frottement
Incident de contrat
Incident mathématique
Conclusion provisoire
Conclusion des observations dans le lycée B
Gilles 2012-03-05