suivant:
Première matinée d'observation (15
monter:
Analyse
précédent:
Introduction
Table des matières
Les observations dans le lycée A
Sous-sections
Première matinée d'observation (15 janvier 2009)
Position de la séquence
Questionnement du professeur, avant les séances
TP en salle informatique
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents et perturbations dans le groupe d'élèves
Conclusion provisoire
TD en salle de cours
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents et perturbations dans la classe
Conclusion provisoire
Conclusion de la première observation
Deuxième matinée d'observation (23 avril 2009)
Position de la séquence
TP en salle informatique
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents
Tableau des incidents de la séance 1
Modification du système de ressources du professeur
Conclusion provisoire
TD en salle de cours
Analyse mathématique du problème
Analyse descendante
Analyse ascendante
Analyse des incidents
Conclusion provisoire
Conclusion de la deuxième observation
Des observations dans un continuum
Les calculatrices dans une genèse documentaire
Calculatrice brouillon
Calculatrice pour programmer
Conclusion
Calculatrice pour stocker
Conclusion
Calculatrice, répertoire de notes
Conclusion
Approche documentaire et incidents
Résumé synthétique des contenus des calculatrices
Gilles 2012-03-05