- Mathématique
- L'arithmétique préférant le calcul posé au calcul aux jetons
- Carte des cadres théoriques évoqués et les croisements
- Allégorie du temps DupuisXIX
- Bifurcation didactique avec une branche marginale a-didactique
- Bifurcation didactique avec une branche marginale nil-didactique
- Quatre applications de la TI-Nspire dans une même fenêtre
- Tablette mésopotamienne, 2500 av-JC
- Structure des outils de recueil de données au lycée A
- Structure des outils de recueil de données au lycée B
- Interaction non verbale dans un groupe d'élèves
- Contenu de la calculatrice de J_g, avril 09.
- Contenu de la calculatrice de Az, Avril 09
- Disposition de la salle informatique et de la salle de classe
- Le lapin traverse la route devant le camion
- Enoncé du TP en salle informatique du 15 janvier, page 1
- Enoncé du TP en salle informatique du 15 janvier, page 2
- Enoncé du TP en salle informatique du 15 janvier, page 3
- Enoncé du TP en salle informatique du 15 janvier, page 4
- Régression sinusoïdale quadratique
- Branche principale et marginale nil didactique de la situation
- Liste d'exercices sur les complexes
- TP sur les complexes
- Triangles équilatéraux construits sur les côtés d'un parallélogramme
- Application du lemme pour le triangle
- Application de la démonstration du lemme pour le triangle
- Enoncé du TP en salle informatique du 23 avril
- Principes généraux du calcul des probabilités
- Enoncé des annales de l'EPM
- Utilisation du curseur pour déterminer les points d'intersection de deux courbes
- Utilisation du curseur pour déterminer les points d'intersection de la courbe avec l'axe des abscisses
- Evolution du contenu du répertoire Mylib 15 janvier - 15 mars
- Contenu de la machine de Marie, janvier 2009
- Contenus des machines de six élèves, janvier 2009
- Un exemple de contenu d'un dossier, janvier 2009
- Plan général
- Partie cours et dispositif d'observation
- Partie laboratoire et dispositif d'observation
- Données brutes
- Représentation des données brutes
- Représentation des moyennes avec leurs barres d'erreur.
- Observation du groupe lors de la première séance
- Un exemple de communication dans le domaine privé
- Organisation des contenus des calculatrices des élèves interwievés
- Bloc note : écart entre l'usage et les potentialités.
- Les nuages de points et les moyennes avec les valeurs 100
- Les nuages de points et les moyennes sans les valeurs 100
- Les boîtes à moustaches
- Les histogrammes
- Histogramme de l'ensemble des données
- Transparent du groupe 1 : Réaction
- Données et transparent du groupe 2 : Réaction
- Données et transparent du groupe 3 : Réaction
- Données et transparent du groupe 3 : Réaction
- Données et transparent du groupe 5 : Réaction
- Données et transparent du groupe 6 : Réaction
- Caractéristiques des séries de F1
- Caractéristiques des séries de F2
- Utilisation du logiciel Réaction
- Récupération des données dans le logiciel TI-NspireCAS
- Transfert des données vers la calculatrice
- Champ d'observation de la camera
- Histogramme de la première série de F2
- Histogramme de la deuxième série de F2
- Histogramme de la première série de F1
- Histogramme de la deuxième série de F1
- Moyenne comme regroupement des colonnes
- Utilisation du tableur
- Groupe observé dans la séquence Suites
- Salle ordinaire
- Dispositif de vidéoprojection
- Dispositif d'observation
- Disposition des quatre élèves observés
- Différence de deux dés, premier sondage
- Première série de simulations de la différence de deux dés
- Extrait des essais d'un élève (film dsc_0606.avi)
- Deuxième sondage à propos des résultats de l'expérience aléatoire
- Erreur d'écriture et feedback de la machine
- Réglage des calculs statistiques
- Message d'erreur
- Représentations en boîtes à moustaches des séries de données.
- Différents essais de représentation des données.
- Représentations en boîtes à moustaches des séries de données dans une même fenêtre.
- Représentations en boîtes à moustaches des séries de données dans une même fenêtre.
- Une série comporte une valeur 100
- Mise en évidence de la médiane
- Essai de calcul de moyenne
- Histogrammes et boîtes à moustaches.
- Comparaison
- Choix ?
- Modification des valeurs de la série à partir des diagrammes en boîtes.
- Communication
- Comparaison
Gilles
2012-03-05