Liste des figures

  1. Mathématique
  2. L'arithmétique préférant le calcul posé au calcul aux jetons
  3. Carte des cadres théoriques évoqués et les croisements
  4. Allégorie du temps DupuisXIX
  5. Bifurcation didactique avec une branche marginale a-didactique
  6. Bifurcation didactique avec une branche marginale nil-didactique
  7. Quatre applications de la TI-Nspire dans une même fenêtre
  8. Tablette mésopotamienne, 2500 av-JC
  9. Structure des outils de recueil de données au lycée A
  10. Structure des outils de recueil de données au lycée B
  11. Interaction non verbale dans un groupe d'élèves
  12. Contenu de la calculatrice de J_g, avril 09.
  13. Contenu de la calculatrice de Az, Avril 09
  14. Disposition de la salle informatique et de la salle de classe
  15. Le lapin traverse la route devant le camion
  16. Enoncé du TP en salle informatique du 15 janvier, page 1
  17. Enoncé du TP en salle informatique du 15 janvier, page 2
  18. Enoncé du TP en salle informatique du 15 janvier, page 3
  19. Enoncé du TP en salle informatique du 15 janvier, page 4
  20. Régression sinusoïdale quadratique
  21. Branche principale et marginale nil didactique de la situation
  22. Liste d'exercices sur les complexes
  23. TP sur les complexes
  24. Triangles équilatéraux construits sur les côtés d'un parallélogramme
  25. Application du lemme pour le triangle $ADM_1$
  26. Application de la démonstration du lemme pour le triangle $M_1N_1P_1$
  27. Enoncé du TP en salle informatique du 23 avril
  28. Principes généraux du calcul des probabilités
  29. Enoncé des annales de l'EPM
  30. Utilisation du curseur pour déterminer les points d'intersection de deux courbes
  31. Utilisation du curseur pour déterminer les points d'intersection de la courbe avec l'axe des abscisses
  32. Evolution du contenu du répertoire Mylib 15 janvier - 15 mars
  33. Contenu de la machine de Marie, janvier 2009
  34. Contenus des machines de six élèves, janvier 2009
  35. Un exemple de contenu d'un dossier, janvier 2009
  36. Plan général
  37. Partie cours et dispositif d'observation
  38. Partie laboratoire et dispositif d'observation
  39. Données brutes
  40. Représentation des données brutes
  41. Représentation des moyennes avec leurs barres d'erreur.
  42. Observation du groupe lors de la première séance
  43. Un exemple de communication dans le domaine privé
  44. Organisation des contenus des calculatrices des élèves interwievés
  45. Bloc note : écart entre l'usage et les potentialités.
  46. Les nuages de points et les moyennes avec les valeurs 100
  47. Les nuages de points et les moyennes sans les valeurs 100
  48. Les boîtes à moustaches
  49. Les histogrammes
  50. Histogramme de l'ensemble des données
  51. Transparent du groupe 1 : Réaction
  52. Données et transparent du groupe 2 : Réaction
  53. Données et transparent du groupe 3 : Réaction
  54. Données et transparent du groupe 3 : Réaction
  55. Données et transparent du groupe 5 : Réaction
  56. Données et transparent du groupe 6 : Réaction
  57. Caractéristiques des séries de F1
  58. Caractéristiques des séries de F2
  59. Utilisation du logiciel Réaction
  60. Récupération des données dans le logiciel TI-NspireCAS$^{TM}$
  61. Transfert des données vers la calculatrice
  62. Champ d'observation de la camera
  63. Histogramme de la première série de F2
  64. Histogramme de la deuxième série de F2
  65. Histogramme de la première série de F1
  66. Histogramme de la deuxième série de F1
  67. Moyenne comme regroupement des colonnes
  68. Utilisation du tableur
  69. Groupe observé dans la séquence Suites
  70. Salle ordinaire
  71. Dispositif de vidéoprojection
  72. Dispositif d'observation
  73. Disposition des quatre élèves observés
  74. Différence de deux dés, premier sondage
  75. Première série de simulations de la différence de deux dés
  76. Extrait des essais d'un élève (film dsc_0606.avi)
  77. Deuxième sondage à propos des résultats de l'expérience aléatoire
  78. Erreur d'écriture et feedback de la machine
  79. Réglage des calculs statistiques
  80. Message d'erreur
  81. Représentations en boîtes à moustaches des séries de données.
  82. Différents essais de représentation des données.
  83. Représentations en boîtes à moustaches des séries de données dans une même fenêtre.
  84. Représentations en boîtes à moustaches des séries de données dans une même fenêtre.
  85. Une série comporte une valeur 100
  86. Mise en évidence de la médiane
  87. Essai de calcul de moyenne
  88. Histogrammes et boîtes à moustaches.
  89. Comparaison
  90. Choix ?
  91. Modification des valeurs de la série à partir des diagrammes en boîtes.
  92. Communication
  93. Comparaison



Gilles 2012-03-05