Petits films

Episode 1

25 secondes : les élèves ont appelé le professeur alors qu'ils ont testé le logiciel  Réaction .

P
Donc là tu mets prénom 1 et prénom 2 par exemple. 13/12 c'est aujourd'hui, non, ah oui, mais le résultat 1 c'est le même. P ouvre le fichier ; celui-là, il est bon.
E
En fait c'est les deux miens ?
P
Voilà ; donc là tu mets prénom 1 et prénom 2 par exemple.

Episode 2

26 secondes : les élèves ont fait calculer les caractéristiques des quatre séries de mesure de temps. Ils sont devant l'écran du tableur.

E
montre les colonnes Et en plus c'est du même niveau.
E'
Ah ouais ! Et après on fait comment ?
E
Ben tu te démerdes.

Episode 3

58 secondes : Les élèves essaient de faire afficher les caractéristiques de leurs quatre séries ; un message d'erreur apparaît qu'ils ne savent pas interpréter.

E1 tient la souris. E est à côté. E pointe le menu  Statistique , puis  Statistique à une variable . Une fenêtre apparaît demandant le nombre de séries. E1 écrit 4. Une nouvelle fenêtre apparaît.

E1 remplit les cases avec les noms des colonnes. Un message d'erreur apparaît ; la souris parcourt le message. Puis E1 recommence la manipulation d'une façon exactement identique.

E
Il montre l'écran Là, c'est ton A, là c'est B et, voilà...
E
Et après, Il montre l'écran, tu mets où tu mets les résultats. E1 fait. Le même message apparaît
E
Ben, chais pas.
E1 recommence en pointant d'abord la colonne de résultat. La même erreur se produit.

Gilles 2012-03-05