Groupe écouté

Il s'agit de quatre garçons nommés G1, G2, G3, G4 dans le décryptage ci-dessous.

Temps dialogues
   
0h00 début d'enregistrement
  [ 1 Prof] Vous êtes enregistré... (s'adressant à l'autre groupe) Vous allez écrire vos critères de choix sur la feuille que j'avais distribuée, je sais pas où elle est ; voilà ! Vous mettrez pourquoi vous avez choisi cette série de données etc. etc. D'accord ? Donc, déjà il faut que vous en discutiez entre vous pour comparer vos séries de données, pour voir celle que vous jugez la...  la plus pertinente. D'accord ?
  [ 2 G1] Comment on fait déjà...  Ah oui, ajouter variable...
  [ 3 G1] Ah, je suis classe !
  [ 4 G2] Et pourquoi tu veux renommer tes trucs ? Moi, je les ai appelé na et nb.
  [ 5 Prof] Vous ne pouvez faire vos graphiques que si vous avez nommé vos colonnes, hein ! Voilà !
  [ 6 G2] Ouais, c'est ce que j'ai fait.
  [ 7 Prof]A ce moment là vous pouvez faire vos graphiques.
  [ 8 G1] J'ai perdu ma souris !
  [ 9 G2] C'est tous les mêmes...regarde... j'vais régler ma fenêtre, là.
  [ 10 Prof] Comment ça c'est tous les mêmes ?
  [ 11 G2] Ben, là, ils sont tous là, ici.
  [ 12 G1] Je vais faire un réglage de la fenêtre, on va tout régler ça... zéro.
  [ 13 G3] Regarde ta colonne d'avant, dans ton tableau.
  [ 14 Prof] Ah, non, c'est peut-être simplement, comme tu as une valeur 100, vu l'échelle tu les vois pas. Il faut modifier ton échelle du deuxième, tant pis pour la valeur extrême.
  [ 15 G2] Ah mais ouais !
  [ 16 G1] Non, non ça m'a copié que le premier, à chaque fois.
  [ 17 G3] Ça va !
  [ 18 Prof] Alors, on refait le transfert ; t'étais où, t'étais sur quel ordinateur ? On va regarder alors.
  [ 19 G2] Trop nul...  euh, zéro quarante neuf.
  [ 20 G3] Ah non, en fait ça va. Ah non, moi ch'uis zéro trente neuf.
  [ 21 G2] Le deuxième, moi il est mieux. Non, même pas...
  [ 22 G3] Si, moi il, ah non, le premier il est mieux.
  [ 23 G2] Il est où ton temps ?
  [ 24 G3] Il doit être au fond parce que là c'est zéro quarante. Là, ch'uis à zéro quarante.
  [ 25 Prof] G1, viens on va voir,... vous avez un câble de liaison, là ?
  [ 26 G3] Faut comparer les deux séries. Par exemple, là, moi je sais qu'il faut que je prenne la deuxième. Parce que là, tu vois ça va entre zéro dix et zéro quarante et là, ça part de zéro vingt cinq à... ch'ais pas, je crois à cent. C'est la première qu'il faut.
  [ 27 Prof avec G1] Il est où là ? On va le mettre dans le logiciel.
  [ 28 G2] On va faire une boite à moustaches.
  [ 29 G3] On fait comment pour transférer des données ?
  [ 30 G2] J'ai fait...  Attends, comment j'ai fait, ah oui, j'ai fait menu... T'as ta calculette ?
  [ 31 G2] Menu, Action... Non attends ! Menu, aie aie aie,...  controle I, ah mais ouais, mais t'as pas nommé ; faut marquer n1.
  [ 32 Prof à G1] Voilà t'as tes deux séries.
  [ 33 G2] Voilà...  Ah non, c'est pas là.
  [ 34 Prof] Voilà, enregistrez sous...
  [ 35 G2] na, nb.
  [ 36 Prof] Je mets simplement G4, d'accord ?
  [ 37 G1] Oui.
  [ 38 Prof] Voilà, t'as tes deux séries maintenant. T'avais peut-être pas enregistré avant, hein ?
  [ 39 G2] Faut faire format page deux, trois, là tu marques. Maintenant tu fais pareil.
  [ 40 G3] Obligé d'aller là haut ? nb.
  [ 41 G2] Et là, nb.
  [ 42 G3] Et là, je peux faire les boîtes à moustache ?
  [ 43 G2] Oui.
  [ 44 G3] Ah ! Tu m'as changé les données de la page.
  [ 45 G2] Non, parce que c'est la deuxième.
5:00 [ 46 G3] Ah ouais.
  [ 47 Prof à un autre groupe] C'est justement à vous de dire, regardez vos séries de données, c'est à vous de voir laquelle est la meilleure.
  [ 48 G2] C'est laquelle la meilleure ?... C'est laquelle la meilleure ?
  [ 49 G3] Moi, la meilleure, c'est celle là, pour moi, la deux. Fais voir la tienne, toi !
  [ 50 G2] Non, mais de nous quatre ?
  [ 51 G3] Oui, mais déjà on sélectionne une des deux, on en prend une sur les deux de chacun, moi, c'est la deuxième, toi ça va être...
  [ 52 G2] la deuxième aussi.
  [ 53 G3] attends faut re...
  [ 54 G2] Non, c'est la deuxième.
  [ 55 G3] Qu'est-ce tu fais ? La faut régler inaudible
  [ 56 G3] chuchotement zéro... et là, zéro point cinq.
  [ 57 G2] Toi, c'est la première pour toi.
  [ 58 G3] Ouais, c'est mieux.
  [ 59 G2] Ah non, toi, c'est la... ? Première, ouais !
  [ 60 G3] On prend la tienne, là, toi elle est super géniale, t'es un super héros !
  [ 61 ] chuchotements
  [ 62 G4] On prend laquelle ?
  [ 63 G3] Pour l'instant c'est la deuxième de G2. Et les vôtres ?
  [ 64 G1] On fait celle de G2 alors !
  [ 65 G3] Non, ah ben non, on regarde les vôtres, d'abord.
  [ 66 G4] Attends, je fais la mienne.
  [ 67 G1] Fais menu, là.
  [ 68 G4] Menu inaudible
  [ 69 G1] Personne, il saura que c'est mes résultats, j'ai pas envie que les gens ils voient mon nom, je l'ai changé je l'ai appelé mooglie.
  [ 70 G2] tu parles d'un Brouhaha, rires
  [ 71 G1] On peux même pas garder l'anonymat...
  [ 72 G3] Ah ouais, grave.
  [ 73 G2] Vous y arrivez ?
  [ 74 G4] Ouais, y'a zéro zéro cinq.
  [ 75 G1] Oh vas-y ! J'ai changé la fenêtre et tout, il me la rechange. Fais de zéro à zéro cinq !
  [ 76 G2] C'est fait.
  [ 77 G1] C'est ce que j'avais fait, mais y m'y a tout changé !
  [ 78 G2] Moi j'ai mis un un.
  [ 79 G] (désignant l'enregistreur) Il est à qui celui-là ?
  [ 80 G2] Au gars !
  [ 81 G] A qui ?
  [ 82 G2] Au gars ! Au roi de la calculette !
  [ 83 G3] Alors toi, G1, tu vas plus parler !
  [ 84 G2] Ça veut dire qu'il y a des valeurs plus éloignées !
  [ 85 G3] Quoi ?
  [ 86 G2] Parce que là, il en a que vingt quatre, ici !
  [ 87 G3] On s'en fout, il est pas mal il est un zéro dix.
  [ 88 G2] Oui, mais justement,... Non, mais compte les pas !
  [ 89 G4] Oui, mais moi ma moyenne elle est trop nulle, elle est ça.
  [ 90 G2] On s'en fout de ta moyenne.
  [ 91 G3] Non, mais je fais direct le graphique, là.
  [ 92 G2] On s'en fout du graphique faut faire la moustache.
10:00 [ 93 G3] C'est toi la moustache !
  Digression
  [ 94 G2] Vas-y, on prend laquelle ?
  Digression
  [ 95 G3] Bon, on prend laquelle alors ? T'es largué, toi !
  [ 96 G2] Ah oui, mais il a triché lui !
  [ 97 G4] Le vainqueur est monsieur...  laquelle des deux ?
  [ 98 G3] C'est moi qui la présentera... attends, le mec, il croit que la fiche elle est là !
  [ 99 G2] Bon, alors, déjà, il faut marquer Bon anniversaire Louise !
  [ 100 G3] T'écris trop mal, toi.
  [ 101 G2] Ouais, il a raison, t'écris trop mal.
  [ 102 G4] T'écris pas mieux, toi !
  [ 103 G1] G4, il écrit chère bien.
  [ 104 G2] Attends, tends, tends... 
  [ 105 G4] Bon, j'écris quoi, moi ?
  [ 106 G3] Oh, t'écris trop mal.
  [ 107 G1] Oh qu'est ce qui te prend ?
  [ 108 G2] C'est lui, là !
  [ 109 G1] Ah, ce mytho !
  [ 110 G2] Pourquoi vous la fermez la calculette ?
  [ 111 G1] Si on prend la tienne, c'est pareil.
  [ 112 G2] C'est bon, c'est ce que tu vas faire. C'est la tienne ?
  [ 113 Prof] Bon, il va falloir avancer là !
  [ 114 G2] Oh mais y'a rien à marquer.
  [ 115 G3] On marque quoi ? Si ! On dit que les résultats sont meilleurs.
  [ 116 G4] Tu dis la médiane, tu dis les quartiles, tu dis...
  [ 117 G2] Mais tu t'en fous de ça !
  [ 118 G1] Oui, on s'en fout (rires).
  [ 119 G3] Et pourquoi t'as choisi, vas y, pourquoi t'a choisi la tienne ?
  [ 120 G2] Parce que les résultats ils étaient compris entre zéro et zéro cinquante.
  [ 121 G4] Alors que les miens étaient compris entre zéro et zéro, zéro deux (rires).
  [ 122 G3] et c'est quoi les quartiles et la médiane ?
  [ 123 G2] Ça sert à rien... Ah ! On peut calculer la moyenne !... Ouais.
  [ 124 G3] T'imagines tu le rends comme ça !
  [ 125 G2] Arrête ! Laisse écrire G4, tu sais pas écrire.
  [ 126 G3] Ouais, ben c'est pas de ma faute si j'écris mal.
  [ 127 G2] T'as fait la moyenne ?
  [ 128 G1] On met, graphique choisi...
  [ 129 G2] Attends, tends, tends...
  [ 130 G1] Ouais, mais tu marques pas mon prénom, juste mooglie.
  inaudible
  [ 131 G2] On dirait que tu t'es fait cartonne.
  [ 132 G1] Ah là !
  [ 133 G3] T'as la moyenne ?
  [ 134 G4] On fait la moyenne ou pas ?
  [ 135 G1] C'est une corne qui pousse !
  [ 136 G3] On peut faire la moyenne avec la calculatrice ?
  [ 137 G2] On peut tout faire avec c'te calculette rires
  [ 138 G4] Ben, tu fais la moyenne avec tes chiffres, c'est bon...
  [ 139 G2] Mais, en fait t'écris comme une fille toi ?
  [ 140 G3] Moyenne...
  [ 141 G2] Mets premier quartile, deuxième quartile aussi.
  [ 142 G3] Y'a un e à quartile, ch'ais plus !
  [ 143 G2] Si ! Quartile, y'a un e !
  [ 144 G3] C'est pas grave.
  [ 145 G2 demande à un autre groupe] Y'a un e à quartile ?
  [ 146 G3] On est en maths, hein !
15:00 [ 147 G1] Premier...
  Silence 28s
  [ 148 G2] Vas-y ! Fonce Georges !
  [ 149 G1] Eh ! Nanard !
  Silence 20s
  [ 150 G2] Merde ! y marche pas !
  [ 151 G3] Bon, alors, premier quartile !
  [ 152 G2] Qu'est ce tu fais ?
  [ 153 G4] Vas y, à partir de ça la moyenne, allez, allez !
  [ 154 G3] On a dit, on prenait celle de Mooglie !
  [ 155 G2] Elle est où ma calculette ?
  [ 156 G3] Comment on peut le prendre le fichier Mooglie là dedans ?
  [ 157 G2] Je l'ai pas moi le fichier Mooglie.
  [ 158 G4] Si, dans Maths.
  [ 159 G2] Ah ouais ! Maths, mooglie !
  [ 160 G3] C'est la deuxième qu'on prend ?
  [ 161 G2] Ch'ais pas comment... Comment on calcule la moyenne ?
  [ 162 G3] Ben, la moyenne normale.
  [ 163 G2] Ah mais j'crois qu'on mette des boîtes à moustache
  [ 164 G3] Non, calcule la moyenne !
  [ 165 G2] Monsieur, faut les mettre les boîtes à moustache ?
  [ 166 Prof] Bien, c'est à dire faut les mettre  ?
  [ 167 G2] Ben, pour voir les quartiles et la moyenne.
  [ 168 Prof] Si vous voulez !...Ah non, non, pour avoir les résultats, il faut aller dans l'application statistique, Tableur & listes, et vous faites afficher vos résultats. C'est pas cette fiche ! C'est celle d'avant !
  [ 169 G4] Et, ça M'sieur, ça servait à quoi déjà ?
  [ 170 Prof] Et ben, là, tu mets la liste, là, tu mets les fréquences et là il y a la colonne où... ben les fréquences tu laisses à un, et là tu mets la colonne où tu affiches les résultats... Donc, tu vas mettre, peut-être pas b, mais c ou d, tu vois !
  [ 171 G2] Donc là, je mets na.
  [ 172 Prof] Oui, mais de toutes façons, ça doit être dans ta colonne 1, donc c'est bon, voilà et là tu mets c ou d, ch'ais pas, hein, il faut faire afficher tes données statistiques, donc c'est menu, je sais plus, calcul, ...
  [ 173 G2] Si, c'est menu.
  [ 174 Prof] Oui, quatre, voilà, et puis, voilà.
  [ 175 G2] J'ai fait le premier, fait le deuxième.
  [ 176 G3] C'est quoi, statistique une variable.
  [ 177 G2] Ouais.
  [ 178 G4] Bon, t'as la moyenne ou pas ?
  [ 179 G2] Non, non, non, ouais, OK, et après tu mets la b, non, la b, nb mets nb.
  [ 180 G3] Pourquoi nb ?
  [ 181 G2] Vas-y ! oui ! et là, en bas tu mets.
  [ 182 G4] Mais, est-ce que tu as la moyenne ? Où tu vois la moyenne ?
  [ 183 G2] Ben, ch'ais pas, je comprends rien, somme x, x carré.
  [ 184 G4] Monsieur ! Monsieur !
  [ 185 G2] Y'a la médiane, mais y'a pas la moyenne.
  [ 186 G4] Euh ! On comprend pas ! la moyenne, on sait pas c'est laquelle !
  [ 187 Prof] Ah ! c'est $\overline{x}$.
  [ 188 G4] $\overline{x}$.
  [ 189 G2] Zéro vingt huit !
  [ 190 G3] Combien ?
  [ 191 G4] Mais c'est pas la tienne ?
  [ 192 G2] Ben oui, c'est Mooglie !
  [ 193 G4] C'est zéro trente et un.
  [ 194 G2] Mais, non, la moyenne c'est la...
  [ 195 G3] La moyenne c'est barre.
  [ 196 G2] Là, c'est la moyenne, c'est pas la...
  [ 197 G3] Y'en a deux !
  [ 198 G2] Ouais.
  [ 199 G3] On en a fait deux, toi t'as la première et moi j'ai la deuxième.
  [ 200 G2] Ouais.
  [ 201 G3] La première c'est zéro trente et un.
  Brouhaha
  [ 202 G2] La moyenne ?
  [ 203 G3] Oui, la moyenne. attends ! Je vais te calculer... Je vais te mettre les quartiles...Attends, premier quartile, la moyenne, je viens de t'la dire c'est zéro vingt neuf.
20:00 [ 204 G2] Et le quartile c'est zéro vingt huit et le troisième quartile c'est zéro trente et un, il faut le marquer, non ?
  [ 205 Prof à la classe] Vous avez encore trois minutes, et après on fera la synthèse.
  [ 206 G3] Combien ?
  [ 207 G2] Le premier quartile il est...
  [ 208 G4] Le premier quartile c'est zéro vingt huit, et comment ça se fait, c'est bizarre !
  [ 209 G2] Et le deux..., le troisème quartile c'est zéro trente et un.
  [ 210 G3] Ouais mais la moyenne, elle est zéro vingt cinq.
  [ 211 G2] C'est à dire, on a fait tellement, la médiane elle est à zéro vingt huit.
  [ 212 G4] Moi, c'est pareil que toi, la moyenne elle est sur le premier quartile.
  [ 213 G2] Oui, mais t'as fait pour mooglie ?
  [ 214 G4] Non, j'ai fait pour mes nombres à moi.
  [ 215 G2] Sérieux ? Vas y on fait pour tous les trois.
  [ 216 G3] Quels, tous les trois ?
  [ 217 G2] Les quatre trucs. On fait, on fait pour ces trucs !
  [ 218 G4 demande à un autre groupe] Vous avez fait quoi, vous ? Ah, mais vous avez fait pour chacun !
  [ 219 G2] Voilà, c'est ce que je te parle, pour chacun.
  [ 220 G4] Non, faut prendre une série... Moi, la moyenne, j'ai zéro trente et un.
  digression
  [ 221 G3] On fait pour chacun de nous ?
  [ 222 G2] Ouais !
  [ 223 G3] Mais, faut que je mette les noms à côté, alors ?
  [ 224 G2] Ouais, ouais, marque les...
  [ 225 G1] Mets Mooglie !
  [ 226 G2] Choisis. Moi, je monte la mienne, continue.
  [ 227 G4] Ça m'en fait quatre des trucs comme ça.
  [ 228 G2] Mais M'sieur, ceux qui sont à cent, ça fausse tout !
  [ 229 Prof] Ah, ben oui ! Alors la question, c'est qu'est ce que vous allez faire ? Comment vous allez intégrer ça ?
  Silence 20s, les élèves écrivent
  [ 230 G2] Mets les accolades.
  [ 231 G3] Mooglie, m deux o g l i e, temps de réaction zéro trente et une.
  [ 232 G2] La moyenne
  [ 233 G3] Ça s'écrit comment ton nom ? Il épelle
  [ 234 G4] Là, c'est la tienne aussi ?
  [ 235 G2] Oui mais inaudible Tu l'aimes ? inaudible
  [ 236 G3] Trois virgule soixante cinq, en moyenne.
  [ 237 G2] Ah ouais, mais toi, tu l'as enlevé ton cent ? Monsieur !
  [ 238 G3] Non, c'est dans la première, moi j'ai pris la deuxième.
  [ 239 G2] Menteur, non y'a dans les deux.
  [ 240 G3] C'est zéro vingt huit, attends, il faut que je fasse controle z.
  [ 241 G4] Attends, tu peux pas avoir fait zéro vingt huit avec un cent !
  [ 242 G3] Non, on l'a pas calculé, j'ai pris la meilleure des colonnes et j'ai pris la deuxième.
  [ 243 G2] Monsieur, y'a moyen d'enlever le cent, ou pas ?
  [ 244 Prof] Ah, ben écoute, c'est toi qui choisis tes critères !
  [ 245 G3] Ça fausse toute la moyenne, la moyenne elle passe à trois...
  [ 246 Prof] Je répète, c'est vous qui choisissez vos critères et il faudra les exposer. Si tu as un argument, tu peux, et tu expliques pourquoi. D'accord ?
  Silence 10s
  [ 247 G2] C'est bon, alors.
  [ 248 G3] On est reparti en sérieux.
  [ 249 G4] Moi, je suis à zéro vingt huit, moi.
  [ 250 G2] Ah, tu fais que t'amuser ! Me frappe pas ! Arrête !
  [ 251 G3] Là, on va passer en truc, on va avoir une bonne argumentation
  [ 252 G2] Les chiffres c'est les mêmes.
  [ 253 G4] C'est les mêmes ?
  [ 254 G2] G1, il a vraiment des problèmes psychologiques, il faudrait qu'il aille voir un psychologue !
  [ 255 G3] C'est tous ces cent qui servent à rien !
25:00 [ 256 G4] Ben, t'avais qu'à pas appuyer avant !
  [ 257 G2] Regardes, t'as vu je l'avais pas changé, celle-là !
  [ 258 G3] Enlève ce putain de cent, c'est bon ! Ça nous fausse tout, là ! On sait même pas...
  [ 259 G d'un autre groupe] T'as fait zéro vingt huit de moyenne !
  [ 260 G2] Oui ! T'as fait combien toi ?
  [ 261 G] trente et un.
  [ 262 G2] Trente et un ! T'en a quatre de cent, là, ouais !
  [ 263 G3] Ah, mais moi, tu sais j'ai fait quoi, j'ai fait, attends !
  [ 264 G4] Y'a G', il a un zéro, zéro cinq.
  [ 265 G2] C'est vrai.
  [ 266 G4] Il a cliqué à un moment et le truc il est apparu.
  [ 267 G3] Moi, j'ai fait zéro cent vingt cinq, zéro cent quatre vingt huit, zéro cent cinquante sept, et zéro cent vingt cinq !
  [ 268 G2] J'ai pris celle-là et j'ai changé le cent, j'ai mis zéro trente et un !
  [ 269 G3] Zéro huit.
  Silence 10s
  [ 270 G2] Ah mais non, mais non, non, non, je me suis trompé !
  [ 271 G4] Menteur, oui, t'as changé tous tes résultats ! T'avais des zéo quarante, quarante cinq, t'as zéro vingt maintenant !
  [ 272 G2] T'as mis les médianes ?
  [ 273 G3] C'est laquelle la médiane ?
  [ 274 G4] Médiane ! C'est marqué en gros, médiane !
  [ 275 G2] C'est marqué en gros, médiane ! zéro vingt huit cinq.
  [ 276 G3] Médiane, zéro trente et un, moi !
  [ 277 G4] Moi, zéro trente et un.
  [ 278 G3] Toi aussi zéro trente et un ?
  [ 279 G4] Moi aussi, zéro trente et un !
  [ 280 G2] Oh mais c'est bon, là !
  [ 281 G3] Zéro vingt huit, c'est pas possible zéro vingt huit. Il doit y avoir un problème !
  [ 282 G2] Faut assumer !
  Brouhaha
  [ 283 G3] Je réfléchis, là on n'a pas mis des trucs de trop, là ; regarde, zéro quarante quatre, zéro trois cent soixante quinze, trois cent quarante quatre, trois cents..., trois cent treize.
  [ 284 G4] zéro douze, zéro quinze, et tes cent de tout à l'heure, ils sont passés où ?
  [ 285 G3] Enfoiré, c'est toi qui m'a changé mes trucs !
  [ 286 G2] Tu l'avais tout le temps dans les mains, et tu dis c'est moi !
  [ 287 G3] Pendant la récréation, ou quand j'étais...
  [ 288 Prof] Il faudrait que ce soit terminé !
  [ 289 G2] Il te manque quoi, ton premier quartile, ton troisième quartile : zéro vingt huit, zéro trente quatre !
  [ 290 G4] Non, change pas !
  [ 291 G3] Donc, on prend laquelle ?
  [ 292 G4] La moyenne de G2
  [ 293 G3] Attends, il va tricher !
  [ 294 G2] Non, Ok je vais pas tricher !
  [ 295 G4] Je te dis zéro vingt huit, je crois ! Non, zéro trente et un !
  [ 296 G2] Marque qu'on a enlevé les cents.
  [ 297 G3] Ouais...  Nous avons enlevé les cents.
30:00 [ 298 G2] Au pire, on remplace les cents par des trois cent cinquante ou des quatre cents !
  [ 299 G3] Donc, on a dit on prend laquelle ?
  [ 300 G2] La meilleure, celle de G2
  [ 301 G4] Oui, mais moi c'est un plus petit écart, on devrait...
  [ 302 G3] Mais moi, je pense qu'il faudrait qu'on prenne une valeur, parce que moi c'est zéro vingt huit, et toi c'est quoi ?
  [ 303 G4] Ah ouais la moyenne elle est en même temps que le machin, c'est pas bon ! Ben faut prendre le, le...G3 il a zéro vingt huit, zéro trente quatre
  [ 304 G2] Non, non, non ! Non, on prend celle de G2.
  [ 305 G3] Oui, mais la moyenne elle est pareil que le truc.
  [ 306 G2] C'est normal.
  [ 307 G3] Mais, non.
  [ 308 G2] Bien sûr que si, tout à l'heure, ta boîte à moustache, elle est tout près...
  [ 309 G3] On s'en fout ! Mais ça, on s'en rince !
  [ 310 Prof] On passe à côté, allez !
  [ 311 G4] inaudible il nous raconte pas sa vie ! Écris, ces résultats nous semblaient, nous semblaient !
  [ 312 G3] Vous êtes vraiment des bâtards !
  [ 313 G4] représentatifs...
  [ 314 G2] Non, les mieux adaptés.
  [ 315 G3] Adaptés, oui.
  [ 316 G4] Représentatifs de notre groupe, adaptés, on s'en fout, ils sont pas adaptés...
  [ 317 G3] Ça a rien à voir ! C'est G2 qui fait les meilleurs résultats.
  [ 318 G4] Mais adapté, c'est pas adaptés ! Met les plus représentatifs de notre groupe.
  [ 319 G3] Ouais, efface !
  [ 320 G4] Aaaah, la feuille elle va fondre ! Aaah !
  [ 321 G3] Les plus quoi ?
  [ 322 G4] Les plus représentatifs de notre groupe.
  [ 323 G2] Donc bon anniversaire Louise, en bas !
  [ 324 G3] Ouais !

Gilles 2012-03-05